top of page
  • Alexandra

3 bonnes raisons de partir en vacances en gîte en Auvergne durant l'automne

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021

Séjour nature durant l'automne au coeur du Parc naturel régional Livradois-Forez

Forêt d'auvergne

Tu te demandes où partir en vacances en famille en octobre ? Et si l'idée te venait de vouloir découvrir l'Auvergne, nous avons ici regroupé les 3 bonnes raisons de venir séjourner en gîte en Auvergne. Pas besoin de traverser des frontières pour admirer des paysages haut en couleurs, il suffit de venir visiter ce petit bout d'Auvergne situé dans le département du Puy-de-Dôme au coeur du parc naturel régional livradois-forez. C'est une région à découvrir par sa richesse naturelle, patrimoniale et sociale pour le plus grand plaisir de toute ta famille. C'est parti, nous t'embarquons, toi et toute ta famille !



Raison numéro 1 : Pour un séjour simplement reposant et ressourçant dans le Puy-de-Dôme

Ecoute, tu entends ? Pas de klaxon, pas de moteur, pas de cri...Juste le calme, le silence et le chant des oiseaux. C'est une pause pour tes oreilles et ton cerveau, ressent le stress qui s'allège. Ferme les yeux et laisse-toi envahir par les sons de la nature, c'est bon pour le moral et ça fait travailler l'imagination, les enfants vont adorer. Ouvre les yeux et regarde la forêt, les fleurs, le vol des oiseaux, la rivière qui coule. Toute la famille va se régaler avec la nature alentour. Enfile tes baskets et grimpe sur les sommets pour prendre de la hauteur et admirer des points de vues époustouflants sur la chaîne des Puys. Prends le temps de respirer l'air pur de notre belle campagne auvergnate. Oxygène-toi pour recharger les batteries, ça fait un bien fou à toute la famille.



Raison numéro 2 : Pour des instants de partage et de convivialité en famille dans une location de vacances en Auvergne

C'est vrai, dans la vie quotidienne, nous n'avons jamais ou rarement le temps pour nous poser en famille pour des moments plaisirs. Ici, tu oublies les écrans, les notifications, les appels et tu te retrouves autour d'un mistigri, d'un rami, d'un jeux de dés ou d'un uno pour passer un moment chaleureux avec ta famille, tes enfants s'en souviendront ! Après avoir gravi les sommets, retour au gîte pour se réchauffer avec un bon chocolat chaud avec les enfants... et c'est tous les souvenirs d'enfance qui remontent, nous ici on adore, c'est aussi ça le charme des vacances en famille en Auvergne. Ce sont ces petits instants de partage qui resserrent les liens et qui offrent des souvenirs magnifiques. Se rapprocher de l'essentiel et se reconnecter les uns aux autres, c'est une bouffée d'air frais ces vacances au vert.



Raison numéro 3 : Pour des vacances au vert et un retour à la nature

Octobre, c'est la pleine saison de l'automne, les forêts d'Auvergne se parent de leurs plus belles couleurs : des jaunes lumineux, des rouges vifs, des oranges flamboyants. Un spectacle que la nature te donne à voir une fois par an, il ne faut pas le rater. Pour voir toutes ces couleurs, pas besoin que tu fasses de grandes randonnées, des petites promenades tout autour de ta location de vacances te permettent d'admirer ce spectacle. Il suffit juste d'une bonne paire de bottes et c'est parti, les enfants vont adorer courir sur les sentiers de randonnée, sauter dans les flaques, ramasser les bâtons sur le chemin.

Et en te promenant, c'est aussi l'occasion de faire de la cueillette, la nature en automne offre pleins de choses, il suffit d'observer, de se baisser et de récolter champignons, châtaignes, noix et noisettes. Une très bonne occupation durant une promenade avec les enfants.



L'air de la campagne, il n'y a rien de mieux pour recharger les batteries et attaquer une nouvelle semaine de travail avec le plein d'énergie ! 💪 On t'a préparer une playlist pour te motiver.

On te souhaite un bon retour chez toi, et espérons te revoir avec toute ta famille très prochainement parmi nous, au Moulin de la Fortie ! A très bientôt :)




79 vues0 commentaire

Yorumlar


Post: Blog2_Post
bottom of page